La meilleure idée de l'année
 
 

Quel parent n’a jamais rêvé de déposer ses enfants dans un endroit détente, sécurisé et organisé autour d’activités ludiques et pédagogiques ? Le Club des enfants parisiens vous offre cet instant de répit, bien mérité.

C’est tout nouveau et le principe est assez atypique. En effet, le Club des enfants parisiens n’est pas une crèche, ni une garderie, encore moins un centre éducatif mais plutôt une version plus branchée des MJC (Maisons des Jeunes et de la Culture).

Pour les enfants de 3 mois à 17 ans, le Club vous propose toute une série d’animations collectives aussi diverses que danse, cuisine, théâtre, musique, réflexion, comédie musicale, chant, cirque, arts plastiques et même arts numériques pour les petits génies.

Pour les moins de 3 ans, le Club propose des cours d’éveils sonores et corporels, baby gym… De 3 à 4 ans, atelier du goût, apprentissage du dessin… Plus les enfants grandissent, plus les activités sont impressionnantes : piano et kung fu dès 4 ans !? Échecs, photographie, karaoké dès 7 ans !? Programmation de jeux vidéo, chorale en anglais dès 10 ans !? Zumba, théâtre contemporain et impro, capoeira dès 15 ans !? Waouh ! Et encore, la liste ci-dessus n’est pas exhaustive.

On adore :

    • Les activités qui changent de l’incontournable trio « dessin, chant, danse »
    • Les cours de Zen Ki Do pour les parents. Pendant qu’ils attendent leurs enfants, ils ont droit de régénérer leurs shakras, trop sympa.
    • Les moments partagés parents/enfants sur le thème des recettes familiales
    • Le café internet, pour faire attendre les parents et les baby-sitters

 

C’est chouette, l’idée est plus qu’originale et le lieu est vraiment stylé. Stages, ateliers ponctuels, sorties, summer class : le Club des enfants parisiens est ouvert toute l’année. D’ailleurs, Nathalie et Mathias, à l’origine du projet, sont au taquet pour répondre à toutes vos demandes. Donc parents, foncez !

lebonbon-paris-club

57, rue Ampère
75017 Paris
M° Pereire & Wagram
Téléphone 01 44 29 12 40
[email protected]

© Pauline Landais-Barrau (@paulineldsbr)

Source : http://www.lebonbon.fr/Lifestyle/Le-Club-des-enfants-parisiens/