(21/09/2013)

Oyez oyez chers parents parisiens, voici une annonce qui devrait vous faire grand plaisir, voir vous changer le quotidien ! À vous, autant qu’à votre progéniture puisque vient de s’ouvrir un lieu incontournable pour s’amuser et se cultiver en famille !

 

Aaahhh, la vie de parent, c’est parfois un peu compliqué. Quand l’école est finie, il faut courir à droite à gauche pour les activités de chacun, arriver à jongler entre lui, elles, eux ! Et nous alors ? Les adultes aussi ont le droit d’avoir des loisirs en dehors du travail. Bref, pas toujours évident de tout coordonner sans stress ni cafouillage !

 

Et si on vous disait qu’il existe à Paris un endroit « dédié aux activités extra-scolaires des enfants et adolescents », une adresse où parents comme enfants peuvent s’adonner à diverses activités ? Plutôt tentant n’est-ce pas ?

 

Imaginé par Nathalie Nikpay et Mathias Tronqual qui se sont largement inspiré des«after schools» anglo-saxonsLe club des enfants parisiens accueille son petit et son grand monde dans un hôtel particulier de 1500m2 repartis sur plusieurs étages.

 

Ici, on propose des animations ludiques et culturelles pour tous, réparties partranches d’âges et dirigées par des professeurs passionnés. Le choix est vaste et les cours, organisés en petits groupes, sont adaptés à la personnalité et aux envies de chacun.

 

De 0 à 17 ans, on peut opter pour des activités classiques comme l’éveil, la danse, la musique, la photo, les arts plastiques, le chant, la musique, le théâtre, le sport, etc. Mais aussi pour des thèmes plus innovants comme la création sonore, la vidéo, le journalisme, le coaching…

 

Les adultes quant à eux peuvent aussi faire du sport, du chant, de l’expression corporelle, etc. Ils peuvent même profiter d’un espace détente, d’un coiffeur pour enfant, d’une manucure, d’un salon de thé, d’une boutique/librairie.

 

Certains ateliers comme la cuisine peuvent également se faire en famille.

 

Côté planning, les activités sont généralement accessibles en fin d’après-midi et leweekend pour les plus grands, en journée pour les touts petits qui ne vont pas encore à l’école. Des sorties, des stages et des « summer class » sont également organisés.

 

Echange, partage, rencontre, Le club des enfants parisiens est un endroit unique prônant l’épanouissement et le développement de la créativité des adultes comme des plus jeunes.

 

Club des Enfants Parisiens

57 Rue Ampère

75017 Paris 17

Consultez les tarifs par activité sur le site.

Ouvert toute l’année, y compris l’été.

Du lundi au samedi, de 9h à 20h.

 

Source : http://www.plyce.com/bon-plan/reductions-plyce/le-club-des-enfants-parisiens.html