Les Professeurs du Club

Découvrez tous nos intervenants en détails sur cette page.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur notre équipe pédagogique.

Les professeurs restent à votre disposition si vous avez besoin de plus de renseignements sur le déroulement de leurs cours. N'hésitez pas à nous contacter.

  

Musique

> Mathias Castagné

Diplômé du conservatoire en guitare jazz, guitariste et compositeur du groupe Pop Rock Les crevettes d’acier, Mathias est auteur de spectacles musicaux pour le jeune public.

> Anthony Keyeux

Hypo (de son vrai nom Anthony Keyeux) est une figure emblématique de la musique électronique française. Révélé en 2001 par le label anglais Spymania (Squarepusher, Jamie Lidell), il a depuis réalisé six albums electropop uniques et inclassables, plébiscités par la presse internationale. Hypo a présenté sa musique dans des lieux aussi divers que le Centre Georges Pompidou à Paris (France), Le Popkomm à Berlin (Allemagne), le Vooruit à Gand (Belgique), le Yugong Yishan à Pékin (Chine), le Planétarium de Matsuyama (Japon), le Norrlands Opera d’Umeå (Suède) ou encore la Mediabrera à Milan (Italie). Il propose de nombreux ateliers pour enfants autour de la création sonore.

> Eric Lopez

1er Prix de conservatoire de Boulogne Billancourt en guitare classique, chanteur et guitariste pour le groupe RadioAcoustik, Eric enseigne la guitare classique et Pop Rock depuis 7 ans, notamment aux enfants et adolescents.

> Marina Avdeeva

Pianiste franco-russe, premier prix de piano en 1998 au conservatoire de Saint-Petersbourg, diplômée de l'école Atla et spécialisée dans l'enseignement de la musique pour les enfants au sein de l’école Yamaha.

> Olivier Lerat

Percussionniste-batteur, Olivier commence sa formation par le jazz (DEM de batterie jazz ENM de Cachan) puis part travailler la percussion au Drummer’s collective de New York. A son retour en France, il se passionne rapidement pour les rythmes afro et travail les percussions avec Miguel Gomez Orlando Poléo et Simon ville. Il intègre des formations aux influences métissées Perco BB (afro-cubain), Akli D (musique kabile), Aline de Lima (Brésil), 6 pieds sur terre (chanson française) pour jouer sur les scènes parisiennes au New Morning, Duc des Lombards, Cabaret Sauvage.... Depuis 2006, il oriente son travail de percussionniste autours de la danse (accompagnement cours et stages) et développe la pratique de la percussion corporelle.

> Rhéa Elsa Picard

Professeur à Arphonie depuis 2006, Rhéa Elsa est spécialisée dans la pédagogie enfantine de la musique. Elle a créé pour ce faire une association Au creux de l’Oreille en 2011 et y développe des ateliers thématiques tels que la découverte de compositeurs, d’instruments, de musique contemporaine ou de percussions. Ces activités sont destinées aux tout-petits, avec des ateliers parents/enfants dès 9 mois.

> Sara Odesser

Altiste et violoniste, Sara est diplômée d’état de ces deux instruments. Elle joue dans de nombreux ensembles (quator, quintet) et enseigne également le violon en individuel et en collectif. Passionnée par la musique classique, elle propose également des cours d’ensemble et d’orchestre de chambre pour des enfants à partir de 7 ans.



Danse

> Arianne Leverrier

D'origine franco-américaine, Arianne commence la danse à huit ans dans le New Jersey.
De retour en France, elle suit assidûment les cours de Mia Frye à l'école de Danse du Marais. A vingt ans, elle intègre une compagnie de danse latine qui lui permet de sillonner le monde (Japon, Thaïlande, Malaisie, Croatie...). Très attachée à la culture brésilienne elle effectue de nombreux séjours à Salvador de Bahia, où elle s'initie aux nombreux rythmes et danses du Brésil (Samba, forró, axé...).
Elle travaille ensuite pour de nombreux cabarets parisiens et est repérée par un chorégraphe. Elle danse alors pour des artistes nationaux et internationaux (Céline Dion, Grace Jones, Ophélie Winter, Amel Bent...).
Instructeur de Zumba depuis 2012, Arianne partage désormais sa passion pour la danse.

> Emilie Malassenet

Récemment diplômée en Master d'Histoire de l'Art et Conservation-Restauration, après un stage de fin d'étude à l'Heritage Museum d'Hong Kong. Emilie a apprit le dessin académique et la peinture traditionnelle auprès d'artistes confirmés. Elle s'intéresse autant à la pratique de l'art qu'à sa théorie, aux techniques modernes qu'à celles plus traditionnelles.

> Sylvie Ollivier

Danseuse, comédienne, chanteuse, Sylvie est diplômée d’Etat en danse modern’Jazz (CND de Pantin). Passionnée de comédie musicale, elle anime des ateliers de danse et chant autour de West Side Story et joué dans Le livre de la Jungle, Anne, un journal musical. Elle a enseigné la danse dès l’âge de 4 ans, en éveil et danse corporel ou pour des enfants plus âgés à l’AICOM ou au studio Harmonic. Outre la danse, Sylvie est aussi chorégraphe pour l’association Les Tréteaux blancs, dont la mission est de créer des contes musicaux joué par des enfants dans les hôpitaux en Ile de France.

> Hip Hop New Style

Chorégraphe, Hamid a réalisé de nombreuses scènes au cours de sa carrière lors de festivals et rencontres hip-hop. Débutant sa carrière en tant que professeur de danse hip-hop, il y a plus de dix ans, Hamid s’est spécialisé dans le New style, House et Hype. Contrairement aux autres danses dont on peut citer les pas de bases, le Hip Hop New style est un style hétéroclite où chacun peut s'exprimer à sa façon, mélangeant pop, rock, break, danse africaine, krump ou tout autre mouvement de son inspiration. En 2012, il a fondé l’association du même nom et donne à Paris de nombreux ateliers de danse.

> Eleonor Le Guen

Eléonor est diplômée d'État en danse jazz et danse-thérapeute certifiée. Elle exerce principalement auprès d'enfants en bas âge et de personnes en situation de handicap. Elle intervient dans diverses formations et en entreprise.
Passionnée d'Argentine, elle enseigne également le tango.

> Patricia Darif

Danseuse contemporaine, Patricia a acquis 20 ans d’expérience dans l’enseignement de la danse en direction des enfants. Diplômée d’état, elle codirige une crèche parentale associative et s’est spécialisée dans la transmission du geste chorégraphique pour les tout-petits.

> Sophie Kusnierz

Diplômée d’Etat en danse classique, Sophie a ouvert sa propre école de danse pour enfants et adolescents où elle a acquis une longue expérience de la transmission de cet art qui est sa passion. Désireuse de casser les barrières entre disciplines, elle encourage l’épanouissement des enfants en tenant compte de leurs envies.

> Julien Gaillac

Après une formation au Centre Ann Lewis (95) et à l'Académie Internationale de danse (75), il rejoint l'équipe de Maurice Béjart dans le spectacle L'amour, la danse et joue dans la production de Kamel Ouali Le roi soleil. En 2005, Julien entre au Conservatoire National Supérieur de Danse de Lyon et achève son cursus en 2009. Il travaille ensuite avec la compagnie 47/49 François Veyrunes, la compagnie Teatri del Vento Gaetano Battezzato. Parallèlement, il poursuit une formation au Centre National de la danse de Pantin (93) et obtient son diplôme de professeur de danse contemporaine. Il danse pour la compagnie Le grand Jeté Frederic Céllé et dans des clips vidéo, des publicités.

> Axelle Lagier

Axelle est danseuse contemporaine et chorégraphe. Elle a rejoint les compagnies Nasser Martin Gousset, Peeping Tom, Vanessa Le Mat, Tania Carvalho, Etant donné... Elle a participé à de nombreux clips vidéos et publicités. Professeur de danse depuis 2013, après une formation au sein du Centre National de la Danse de Paris, elle enseigne au Club en binôme avec Julien Gaillac.

 

Cirque

> Gilson Correira

Gilson est un artiste du ballet folklorique du Bahia (Brésil). Instructeur de cirque pour le Club Méditerranée, il a enseigné également la Capoeira, une danse issu d’un art martial venue tout droit du Brésil.

> Pénélope Hauserman

Formée à l’Ecole du mime Marcel Marceau, trapéziste depuis 1994, Pénélope fonde et dirige la Compagnie Les Intouchables depuis 1999. En parallèle, elle enseigne le trapèze fixe et travaille avec d’autres compagnies, notamment la Compagnie Transe-Express sur "les Rois Fainéants" (2004), "2000 coups de minuit "(2000), "Mât de Cocagne" (2000). On la retrouve auprès de Benoît Lachambre en 2004 pour "100 rencontres", événement contemporain à la Filature de Mulhouse et de Philippe Découflé dans le cadre d’interventions à Sarajevo avec Clowns sans Frontières en 2001. Diplômé de Pilates, Pénélope enseigne également cette technique aux adultes.

> Elena Taraïmovitch Le gal

Artiste de Crique, Elena a été formée à l’école d’état d’Art d’estrade et de crique de Moscou. Spécialisée dans les acrobaties et la gymnastique artistique, elle a obtenu son diplôme en 1993 avec la mention d’excellence. Comédienne, Elena a joué dans « L’hiver, quatre chiens mordent mes pieds et mes mains », Molière du meilleur spectacle jeune public 2008. Ses 20 ans d’expérience en matière d’enseignement de cirque en font une spécialiste de la transmission du cirque auprès des tout-petits.

> Gustavo Germán Anduiza

Formé en Argentique à la gymnastique rythmique et au fitness, Gustavo est professeur de cirque à l’Académie Fratellini et d’acrobatie théâtrale à l’Ecole Internationale de Mime Corporel Dramatique (Atelier de Belleville). Spécialiste d’acrobatie aérienne et d’acrobatie au sol, il a participé à des nombreux spectacles et festivals de cirque en France.



Activités Sportives

> Adama Coulibaly

4eme dan en Taekwondo, membre du Comité Directeur de Taekwondo de Paris jusqu'en juin 97, responsable de la commission athlètes de haut niveau et entraîneur de l'équipe de Paris, Adama intervient au Club des enfants parisiens, avec ses élèves-formateurs pour l’initiation au Taekwondo et son perfectionnement.

> Claire Lefevre

Détentrice du D.E.J.E.P.S. option expression corporelle et d’une licence en STAPS, option éducation et motricité, Claire est spécialisée dans l’enseignement de la Baby gym et de la gymnastique rythmique, notamment au Club Paris 15, de la fédération française de gymnastique.

> Bamba Niang

Bamba a commencé à s’entraîner dès l’âge de treize ans, à l’école Senzala avec Mestre Torneiro et Cristina. Il commence à enseigner en 2006 à Paris. En 2007, il termine ses études de physique et décide d'en faire son métier.Il crée alors Vamos Capoeira avec Anjinho, puis rejoint ABADA-Capoeira (Mestre Camisa) en 2012, où il enseigne quotidiennement la Capoeira aux enfants ainsi qu'aux adolescents et adultes. Il réalise aussi des photographies et vidéo pour l'association et participe à divers projets artistiques. Depuis il a créé l’association Jogaki à Paris, qui a pour but de développer les échanges culturels entre la France et le Brésil et les activités sportives telles que la Capoeira.

> Benjamin Culos

Loin de concevoir la pratique des arts martiaux comme un loisir, Benjamin consacre l’essentiel de son temps à s’entraîner. Passionné par les arts martiaux chinois et la Chine depuis l’enfance, Benjamin a commencé à pratiquer le karaté en 1990 puis se tourna vers différents styles de Kung Fu, avant d’aller se former en Chine. Ayant acquis une forte expérience pédagogique depuis 2006 auprès des enfants. Il envisage les cours dans une perspective de rigueur et de dépassement de soi et inclut une importante dimension culturelle. Déterminé à transmettre son savoir et sa pratique dans la ligné de ses maîtres, il a ouvert en septembre 2011 à Paris son école de Kung Fu traditionnel nommé Lao Wei San (LWS) Pak Mei pour honorer son Sifu et faire perdurer son style. En plus du Kung Fu, Benjamin transmet également la technique du QI Gong.

> Dominique Guedj

Professeur de Qi Gong et directrice pédagogique de l'association La Main de Soins Dominique enseigne une technique en plein essor, répondant aux besoins de ressourcement de personnes empreintes de stress et de problèmes psycho-corporels qui en résultent. Elle intervient dans divers lieux parisiens, auprès de particuliers et de collectivités. Dominique propose également des cours de relaxation taoïste.

> Hélène Cornil

Professeur de Yoga depuis 5 ans. Hélène de la pratique du Yoga Iyengar. Elle intervient auprès des adultes et donne également des cours pour les enfants.

> David Turackiewicz

Passionné de Skate et de pratiques de sport en milieu urbain, David est détenteur du diplôme d’aptitude d’enseignement du skate et créateur de deux revues (dont Soma) de cultures urbaines traitant du sport et du mode de vie entourant cette pratique.

> Christelle Teypaz

Elève de Faeq Biria, Christelle est adepte du Iyengar Yoga et enseigne depuis de nombreuses années cette pratique aux adultes et aux enfants.

> Franc Létuvé

Détenteur du brevet d’État d’éducation physique et sportive (Président de l’association NFA et pratiquant de Judo, Karaté, Boxe Anglaise, Boxe Française et Kick Boxing), Franck est spécialisé dans la pratique de la savate (boxe pieds-poings) et créateur du Lady Boxing.

> Claude Boiocchi

En cours de rédaction.

> Association KMUD

Dispensé par l’association Krav Maga Urban Defense et son équipe d’intervenants : la KMUD promeut, grâce à des intervenants de très haut niveau, le Krav maga auprès des adultes, comme des jeunes. Trois enseignants interviennent au Club : Julien, Élève direct de Richard Douieb, Instructeur école Richard Douieb, ceinture noire 2ème dan FEKM, ceinture noire 2ème dan FFKDA. titulaire du DIF (diplôme d’instructeur fédéral de la FFKDA), titulaire du PSC1 premier secours et membre de la Commission Communication de la FEKM. Léonardo, Professionnel de la santé, Élève direct de Richard Douieb, Instructeur école Richard Douieb, ceinture noire 2ème dan FEKM /2ème dan FFKDA, titulaire du DIF (diplôme d’instructeur fédéral de la FFKDA), titulaire du diplôme premier secours CCFPP (pharmacie), Membre du jury 1er et 2ème dan et de la Commission Santé de la FEKM. Denis, professionnel de la sécurité, ancien membre de la marine brésilienne, élève de Richard Douieb, instructeur école Richard Douieb, ceinture noire 2ème dan FEKM /2ème dan FFKDA, titulaire du DIF (diplôme d’instructeur fédéral de la FFKDA) et titulaire du PSC1.



Théâtre

> Vanessa Perea

Vanessa a été formée au cours Florent et au cours du "Studio de l'acteur". Après de nombreuses années de chant et de danse, elle se lance dans l'enseignement théâtral après la préparation d'un diplôme d'état. Auteur et interprète de plusieurs courts-métrages, on peut la voir à la télévision, au cinéma mais aussi dans plusieurs pièces de théâtre telles que "Salade de nuit" de Christian Dob, ou "Femmes Fatales" de Jennifer Moret.

Metteur en scène de plusieurs pièces - "Les plaisirs de l'amour" et "Le plaisir de rompre et autres plaisirs de l'amour" de Jules Renard, elle enseigne aussi bien aux enfants qu'aux adultes la comédie musicale pour le théâtre et l’expression corporelle.

> Romain Apelbaum

Acteur, notamment pour la comédie musicale du Roi Lion, formé à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris et assistant à la mise en scène de Pierre Notte, Romain joue régulièrement sur des scènes parisiennes tout en intervenant régulièrement dans des lycées auprès d’adolescents dans le cadre de leurs programmes scolaires.

> Agathe Le Bourdonnec

Comédienne professionnelle, Agathe a tourné dans Bancs Publics de Bruno Podalydès ou encore Inhumation de Emilie Deleuze. Au théâtre elle a joué dans Don Juan revient de guerre d’Odon von Horvath, ou encore Les Liaisons dangereuses, adapté pour el théâtre Christopher Hampton, à New York, Washington, ou encore en France ou en Suisse. Formée au Centre national d’art dramatique (CNSAD) en 2007, elle formatrice à la prise de parole en public, animatrice et intervenante dans de nombreux théâtres pour la transmission de l’art dramatique auprès de jeunes.

> Quitterie Chiodi

Ayant séjournée pendant de nombreuses années à Londres et bilingue, Quitterie enseigne le théâtre l’improvisation et la prise de parole en public en anglais notamment aux adolescents et aux adultes. Elle a une dizaine d’années d’expérience dans l’animation de groupes et de création de pièces théâtrales.



Parfum

> Marina Jung

Parfumeur pour la marque « Jacques Zolty » vendue chez COLETTE à Paris ainsi que pour la marque Majda Bekkali, sculptures olfactives vendue chez Harrods, département haute Parfumerie, Marina est professeur à l'Ecole supérieure du parfum de Paris. Elle forme de jeunes parfumeurs, des commerciaux, responsables marketing en parfum. Outre l’enseignement en direction des adultes, Marina propose toute une initiation et une découverte à la création de parfums et d’ateliers olfactifs, en plus de ses activités de consulting pour Givenchy, Christian Dior parfums, L’ORÉAL et les Éditions de parfums Frédéric Malle.



Botanique

> Daniel Larralde del Solar

Diplômé en Architecture et en Paysage, il a pu exercer son métier dans des agences de renom en Espagne et en France. Son envie d’apprendre et son goût de la nature l’ont amené à compléter sa formation avec la participation active sur des chantiers de Land Art avec l´Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles et avec des artistes internationaux. Grand rêveur et créatif, il a développé tout au long de son parcours un univers peuplé de contes, légendes et atmosphères avec lesquelles il fabrique concepts et projets à disposition de l’art, du paysage et de « l’action jardinière ».



Stylisme

> Lucille Michielli

Lucille est illustratrice free-lance basée à Paris. Après des études d'Art à l'Ecole du livre Estienne, elle travaille 5 ans en agence avant de se mettre à son compte. Elle développe son univers onirique autours de ses pratiques de prédilection : l'illustration, le graphisme et la couture. Elle collabore avec de nombreuses marques (Titlee, Des Petits Hauts) et travaille régulièrement pour des magazines de mode enfant comme Milk ou Papier Maché.

> Léon Rose Magma

Jeune collectif de stylistes, créatrices designers spécialisées dans la création de collection de prêt à porter. Elles jouent entre la performance artistique et le vêtement, conçu comme le prolongement du corps humain. Elles créent pour ce faire des bijoux de vêtement.



Programmation informatique

> Pascal Viette 

Pascal Viette, Diplomé d'Art et Technologie de l'Image à Paris VIII. Pascal a fait un détour par les beaux-arts de Séville avant de devenir membre du collectif de création vidéoludique Alinéaire. Créateur de jeux vidéo, il a été exposé à Laval Virtual, ainsi qu'au 104 et à Louise Michel.Enthousiaste de la culture numérique, il travaille sur les mécaniques de jeux les plus simples pour en tirer les émotions les plus fortes. 



Chant

> Shiran Azoulay

Chanteuse, coach pour artistes et chanteurs professionnels, Shiran sensibilise les tout-petits à l’univers musical, au travers de contes, de spectacles qu’elle a créé ou encore des ateliers de chant et de comédie musical. Artiste éclectique, elle se produit dans de nombreuses formations musicales, et développe un univers Pop Rock et variété française.

> Justine Bayard

En cours de rédaction.



Arts Plastiques

> Armel Barraud

Designer dentellière, diplômé de l’Ecole d’arts appliqués et aux arts Décoratifs de Paris (ENSAD), Armel dessine un univers délicat et poétique en fil de métal, inspiré par la dentelle de Venise. En recueillant à Vila do Conde, au Portugal, les secrets et les gestes d’une technique aussi savante qu’ancestrale, la jeune plasticienne a offert un visage contemporain à ce patrimoine en voie de disparition. Fort de ce travail réalisé en en 3 dimensions, Armel conçoit pour el Club des ateliers de mise en volume à partir de matériaux nobles ou de récupération, donnant une deuxième vie à des objets du quotidien. Un voyage artistique dans la plasticité des objets.

> Sandra Zeenni

Céramiste de renom, Sandra est exposée dans de prestigieuses galeries d’art et a réalisée récemment de nombreuses expositions autour de ses œuvres, souvent remarquées pour la qualité des couleurs, son goût pour les formes non figuratives.



Arts Visuels et Graphiques

> Julien Marsa

Julien est titulaire d'un master professionnel en scénario, réalisation et production de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Professionnel de l'éducation à l'image, il anime des ateliers en milieux scolaire et associatif, parallèlement à son activité de rédacteur en chef adjoint pour la revue de cinéma en ligne Critikat.com

> Graffiti Research Lab (GRL)

Collectif d'artistes se rattachant au laboratoire « ouvert » de la fondation Eyebeam (le « Eyebeam Openlab ») qui développe des outils destinés à « appuyer technologiquement les individus pour modifier et réinvestir de manière créative leurs environnements envahis par la culture du commerce et de l’entreprise » , transposant ainsi l'esprit open source dans le monde des arts de la rue.

> Nadia Nakhlé

Nadia est réalisatrice et dessinatrice. Elle travaille dans le cinéma et le spectacle vivant, notamment sur des projets d’animation en dessins et marionnettes animées. En 2013, elle est lauréate du prix Paris jeunes talents de la Ville de Paris pour l’écriture et la mise en scène du spectacle Zaza Bizar où elle associe art numérique, jeux d’acteurs et musique live. Actuellement, elle prépare son prochain court-métrage en stop-motion et gravures animées.

> Marie-Sybille Lainé

Jeune artiste rare, de ceux qui produisent peu et lentement, elle a une approche singulière de son médium, la photographie. Diplômée de l'Ecole nationale des beaux-arts de Nantes et de Paris, elle intervient comme artiste à la Maison des Petits au Centquatre.

> Jérémy Landes

Typographe et designer graphique, membre de Velvetyne et Typofonderie, Jérémy est une jeune graphiste déjà remarqué travaillant pour l’atelier Julian Legendre. Son approche de la typographie permet à des enfants d’apprendre à dessiner des lettres et les transformer avant même l’apprentissage de l’écriture.

> Hélène Laxenaire

Plasticienne depuis une quinzaine d'année, Hélène a investi les champs artistiques les plus variés, allant de l'illustration graphique à l'image animée, en passant par le décor mural et théâtral. Street artiste, c'est l'image en mouvement qui va devenir le socle de son travail sur les 10 dernières années. Cette passion lui fait réaliser plusieurs films d'animation : pâte à modeler, papier découpé et actuellement la photographie sont les matériaux de son oeuvre animée. De sa rencontre avec Jean Faucheur en 2002, elle va développer une approche urbaine de son travail tout à fait originale et devenir un des membres principaux de l’association LE M.U.R., collectif pour la promotion du Street Art en Europe.

> Anne Laure Maison

Focalisé sur l’architecture et la façon dont les Hommes "habitent" le monde, Anne-laure est une jeune artiste pluridisciplinaire, qui a fait des études de Design d’Espace aux Beaux Arts de Toulouse où elle a obtenu son DNSEP. Après avoir travaillé dans l’agence d’architecture R&Sie de François Roche, elle est sélectionnée pour la résidence « Le Pavillon » du Palais de Tokyo et entame une carrière artistique. Elle anime en parallèle des ateliers pour enfants autour de sa pratique artistique (l’architecture, le collage, la photographie…) à la fondation Louis Vuitton, ou le Centre Georges Pompidou.

> Richard Nègre

Formé à l’école des Gobelins et passé par les Studios Disney et l’Académie Charpentier, Richard est un cinéaste d’animation de renommée internationale, intervenant à l’Ecole des Beaux arts de Paris, ou encore présenté au Brooklyn Film Festival de New York. Sa passion pour le cinéma d’animation le pousse à enseigner cette pratique en direction d’enfants dès 6 ans, participant notamment avec eux au prix jeune public du festival du court-métrage de Saint-Denis.

> Aurélie Wozniack

Artiste-intervenante pédagogique, diplômée en design textile matériaux et surface de l'école Duperré, Aurélie conçoit spécialement pour el club des ateliers d’éveil visuel, sonore et tactile, conçus comme un espace d'exploration pour les enfants comme pour les parents.

> Hélène Goutay

Artiste franco-américaine, Hélène Goutay est est diplômée de l'école CAMONDO en Architecture intérieure et Design et termine un master en arts plastiques et métiers de l'enseignement. Elle travaille avec les enfants en milieu associatif et scolaire depuis 2007.



Cuisine

> Nathaly Iannello

Nathaly dirige l'école de cuisine Esprit Cuisine, depuis 2004. Elle y anime des cours pour tous types de cuisiniers qui veulent appréhender la technique, la connaissance des produits, suivre les saisons, détourner les ingrédients italiens, japonais, français, thaïs... avoir des idées, respecter l'environnement. Ex-journaliste spécialisée en écologie, puis critique gastronomique, elle est également aujourd'hui créatrice culinaire et auteur. Ses recettes paraissent régulièrement dans la presse et dans une quinzaine d'ouvrages déjà parus.

> Stéphanie de Turckheim

Auteur culinaire et chef, Stéphanie est gourmande de tout. Elle aime préparer et inventer de nouvelles recettes dans sa cuisine pour ses enfants, sa famille et ses amis. Pour elle, la cuisine est un jeu, un mariage de goûts, des associations de produits, de couleurs, de formes et de textures différentes. Sa cuisine est une cuisine facile, gourmande et pratique pour tous les jours. Elle a animé des ateliers culinaires pendant 4 ans à l'atelier des chefs, mais aussi à la fraich’ attitude ou pour des industriels dans la cadre de missions de conseils en création et innovation culinaire. Ambassadrice pour la marque "bio Planète" qui commercialise des huiles bio et leur crée des recettes, elle a publié des plusieurs ouvrages chez Tana, Albin Michel, Solar et Hachette. Son dernier ouvrage paru Un dîner comme à Tokyo fait partie d'une collection sur les villes du monde.