Initiation Piano et Cuisine & Pâtisserie - 4/5 ans

Du 06/07/2026 au 10/07/2026 de 10h00 à 12h00 
Professeurs : Monica et Elodie
280,00 €

Un stage en 2 temps animé par deux enseignants réguliers du Club, idéal pour éveiller les enfants à la musique et à la créativité gourmande, à raison de 1h d’initiation piano et 1h de cuisine-pâtisserie par jour. L’Initiation Piano avec Monica : un atelier musical ludique où les enfants découvrent les bases du piano à travers jeux sonores, découverte des touches, rythme et premiers morceaux simples, pour développer écoute, coordination et plaisir de la musique dans une ambiance bienveillante. La Cuisine-Pâtisserie avec Elodie : un atelier gourmand où les enfants découvrent le plaisir de préparer eux-mêmes de délicieuses recettes sucrées, en apprenant à couper, mélanger, malaxer et cuire, pour repartir fiers de leurs créations.

Diplômée du CRR de la Havane à Cuba dont elle est originaire, Monica rejoint la France il y a une dizaine d’années. Elle poursuit sa formation académique en musicologie à l’université Paris IV- La Sorbonne à Paris et obtient également un diplôme supérieur de perfectionnement piano à l’Ecole normale Alfred Cortot à Paris. Monica a acquis depuis de nombreuses années une solide formation de pianiste et a de nombreuses expériences dans diverses formations musicales ou en accompagnement solo. En parallèle, elle développe ses compétences pédagogiques, en tant que cheffe de chant, enseignante en piano et solfège mais aussi en éveil musical pour les plus petits. Passionnée par la musique et sa transmission, elle rejoint l’équipe musicale du Club en 2022. Elle y assure dans un premier temps des stages d’éveil musical pour les enfants entre 2 et 5 ans puis se forme à la méthode Yamaha et propose désormais aussi des cours de piano selon cette méthode pour les enfants à partir de 4 ans.