Dessin Académique & Peinture - 12/15 ans
Tarif annuel, hors frais d'adhésion annuelle au Club : 130€ pour le 1er membre, dégressifs ensuite.
Ce cours de dessin académique et de peinture s’adresse aux jeunes de 12 à 15 ans qu'ils soient débutants ou non.
Description du cours
À partir de modèles variés tels que des monuments, des corps humains ou animaliers, les élèves apprennent à affiner leur regard et à développer leur sens de l’observation, deux compétences essentielles pour progresser en dessin. Pour cela, ils découvrent différentes techniques de reproduction, comme le dessin à vue ou la méthode du carreau, qui les aident à mieux comprendre les formes et les proportions. La couleur occupe également une place importante dans l’apprentissage, utilisée comme outil pour donner du volume et de la profondeur aux dessins. Les élèves expérimentent une grande variété de supports — papier blanc, coloré ou kraft — et de techniques classiques : crayon, fusain, mine graphite, pastel. Ce cours met aussi l'accent sur la pratique de la perspective leur permettant d'acquérir toute une palette de techniques qui les aidera ensuite à donner libre cours à leur créativité.
Matériel
Tout le matériel est fourni, permettant ainsi à chacun de se concentrer pleinement sur le processus créatif sans se soucier des ressources. Il est toutefois recommandé de venir avec une tenue adaptée, qui ne craint pas les taches.
Dipômée des Beaux Arts de Berlgrade, Marija a également obtenu un master à l'école des Beaux Arts de Paris. Grâce à son expérience de médiatrice culturelle au musée des Beaux arts de Paris et sa formation technique rigoureuse, elle apprend aux enfants les différentes techniques de dessin académique. Par l'utilisation de modèles animaliers, de paysages, ou natures mortes, ses élèves s'initient à la reproduction de 2D ou 3D en dessin, à l'observation, aux codes d'ombres et de volume, aux lois de la couleur, etc. Professeur de dessin depuis plus de 6 ans, elle fait partie de l'équipe du Club depuis plusieurs années, où elle est très appréciée de ses élèves pour la douceur et la bienveillance avec laquelle elle leur transmet le plaisir du dessin et de la couleur.