Guitare Yamaha Music School - Débutant - 9/11 ans
Tarif annuel, hors frais d'adhésion annuelle au Club : 130€ pour le 1er membre, dégressifs ensuite.
Ce cours de guitare s’adresse aux enfants débutants de 9 à 11 ans.
Description du cours
Ce cours permet aux élèves de découvrir les bases de la guitare grâce à la méthode Yamaha, spécialement conçue pour maintenir leur motivation et leur assiduité. Ils travaillent principalement sur des mélodies sans accords, dans un jeu essentiellement monophonique, afin de développer progressivement leur technique. Le répertoire est varié : musique classique, rock, jazz et morceaux actuels. Les élèves affinent leur oreille musicale, leur sens du rythme et leur coordination, le tout dans une ambiance collective et motivante qui les accompagne pas à pas tout au long de l’année.
Matériel
Chaque élève doit avoir une guitare à la maison. Une guitare acoustique pour débutant suffit, à condition qu’elle soit bien adaptée à sa taille. Il est donc recommandé d’aller l’essayer en magasin avec lui. Au Club, des guitares peuvent être prêtées ponctuellement aux élèves venant directement de l’école. Il faudra prévoir l’achat du livre de méthode, utilisé pour les exercices à la maison. Il sera disponible à la vente au Club à la rentrée (entre 20 et 30€). Un cahier sera également à prévoir à chaque cours afin de noter les exercices.
Informations Importantes
L’assiduité en cours et la pratique régulière à la maison sont indispensables pour progresser.
Lionel débute ses études de guitare classique à la Réunion et poursuit son cursus à Paris, à l'école Atla où il décroche son diplôme. Il est également titulaire du MIMA, certification obtenue auprès de la Fneijma (Fédération Nationale des Écoles d’Influence Jazz et Musiques Actuelles). Lionel a participé à de nombreux concerts et enregistrements avec entre autres: Pascal Pallisco, Niko Coyez, Flora Pasquet, Franck Nelson, Xavier Dessandre Navarre, Bobby Rangell, Juliette Katz, Jean-Christophe Hoarau, Frédéric Pagès, Alberto Fabio Ambrosio etc... Professeur de guitare depuis 2008, formé à la méthode Yamaha, il enseigne au Club des Enfants Parisiens depuis 2017.