Cours de test : Danse Classique - Initiation - 6/7 ans

Du 10/09/2026 au 21/06/2027 de 13h55 à 14h55  le Mercredi
Professeur : Paloma
33,00 €
Les tests ne garantissent pas la place annuelle.
Ce créneau est complet.
Pour qui ?
Ce cours de Danse Classique s'adresse aux enfants de 6 à 7 ans ayant, de préférence, déjà une première expérience en danse et une connaissance des positions de pieds et de bras, ainsi qu’un bon vocabulaire de base.

Description du cours
Dans ce cycle, les enfants affinent leur placement et développent une meilleure coordination bras/jambes. La musicalité devient essentielle pour exécuter les mouvements avec fluidité et précision. Ils travaillent des chorégraphies plus longues, intégrant des éléments techniques comme les pirouettes, qui renforcent équilibre et maîtrise des rotations. Leur vocabulaire technique s’enrichit avec des pas comme la glissade, le pas de bourré, la sissonne, l’assemblé ou le temps-lié. L’en-dehors est abordé plus en profondeur, et un travail progressif de souplesse vient améliorer l’amplitude des mouvements. Les exercices à la barre se précisent avec pliés, dégagés et ronds de jambe, renforçant leur technique et leur placement.

Matériel
Les participants devront acheter une tenue complète de danse, qui devra être portée à chaque cours dès le début de l’année. La référence et la couleur de l’ensemble seront données à la rentrée. Ils devront également venir avec les cheveux bien attachés et rapporter une gourde d’eau pour la pause.

Informations Importantes
Un spectacle est prévu en fin d’année pour valoriser le travail accompli. Pour y participer, un engagement régulier est indispensable afin de suivre la progression collective et de respecter l’investissement du groupe. En cas d’absences répétées ou d’un manque d’assiduité, l’enseignante se réserve le droit de ne pas inclure un élève dans la représentation.

Danseuse, interprète, chorégraphe en danse classique, contemporaine et flamenco, Paloma a été diplômée en Espagne et a poursuivi sa formation académique au Conservatoire de Bordeaux avant de lancer sa propre compagnie. Elle enseigne depuis de nombreuses années la danse classique et ses techniques avec beaucoup de douceur et de modernité tout en continuant sa carrière d'artiste interprète. Elle renoue notamment avec le flamenco, qu'elle a ajouté à ses cours au Club, et qu'elle enseigne aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Paloma est également professeur de Technique Alexander certifiée ATI, qu'elle enseigne également au Club au sein de La Cour Eclectique.