Cours de test : Gymnastique - Intermédiaire - 9/12 ans

Du 10/09/2026 au 21/06/2027 de 17h15 à 18h15  le Mardi
Professeur : Natasha
33,00 €
Les tests ne garantissent pas la place annuelle.
Ce créneau est complet.
Pour qui ?
Ce cours de Gymnastique s'adresse aux enfants de 9 à 12 ans ayant déjà de bonnes bases. Ils maitrisent des figurent tels que la roue, les roulades avant et arrière, la chandelle, les équilibres ainsi que les sauts. L’intégration se fait sur recommandation du professeur ou après test, afin de confirmer le niveau de l’élève.

Description du cours
Ce niveau vise à améliorer la technique, la coordination et la fluidité des mouvements. Les élèves y approfondissent leur pratique à travers des éléments plus maîtrisés tels que la roue, la roulade arrière élevée, la souplesse arrière, les sauts écartés, ainsi que des déplacements variés et des équilibres maintenus. La gymnastique au sol favorise leur développement moteur et leur coordination, tout en répondant à leur besoin naturel de mouvement. Au fil des séances, ils gagnent en confiance en leurs capacités, tout en développant leur agilité et leur maîtrise corporelle.

Matériel
Chaque participant doit porter une tenue de sport confortable et près du corps afin de permettre à l’enseignante d’observer avec précision les mouvements et de corriger les postures si nécessaire. Ils devront également venir avec les cheveux bien attachés et rapporter une gourde d’eau pour la pause.

Informations Importantes
Un spectacle est prévu en fin d’année pour valoriser le travail accompli. Pour y participer, un engagement régulier est indispensable afin de suivre la progression collective et de respecter l’investissement du groupe. En cas d’absences répétées ou d’un manque d’assiduité, l’enseignante se réserve le droit de ne pas inclure un élève dans la représentation.